Les meilleurs marchés à Marrakech

Située dans le sud du royaume du Maroc, la ville de Marrakech encore appelée ville rouge est l’une des villes les plus diversifiées du Maghreb. Marrakech fait partie des destinations les plus prisées par les touristes au Maroc, en effet chaque année plusieurs touristes de tous les horizons y affluent pour tirer profit des différentes attractions.

Ceux-ci profitent pour aller à la découverte des lieux d’échanges et de commerces de la ville, en se dirigeant principalement vers la Médina, où sont rassemblés les meilleurs marchés et les plus variés du pays.

souvenirs marrakech

Le marché de légumes et des fruits

À quelques kilomètres de Marrakech, le marché de gros Al Massar Sidi Ghanem est le plus grand marché de la région. Les agriculteurs, grossistes proposent une variété de fruits et légumes frais et bio, cultivés dans des espaces, loin de la pollution de la ville.

Le marché est divisé en plusieurs sections selon les types de légumes ou fruits vendus, c’est ainsi que l’on retrouve une section totalement consacrée aux fruits, une pour les légumes, et deux autres pour les agrumes, les céréales et les dattes.

C’est un marché unique grâce à la fraîcheur, aux saveurs et variétés de légumes et fruits qu’il propose.

Le Mellah de Marrakech

Le marché du Mellah est l’un des plus ancien marché de Marrakech, créé depuis 1558, il rassemble en son sein plusieurs souks, pour différents types d’activités et commerces, notamment le grand souk des épices, les kissariats de bijoux, et les ferblantiers, la maroquinerie, le marché des tissus. c’est un marché très réputé, dans lequel l’on peut faire de belles affaires.

Le souk des épices et des huiles essentielles

Le marché des épices occupe surtout la partie couverte du marché, à l’entrée du Mellah, vous faites face à des grands et volumineux cônes d’épices en poudre de toutes les couleurs et vous êtes submergé par la fraicheur des divers arômes et senteurs d’épices de toutes sortes.

Dans ce marché vous y trouverez également des produits essentiels et savons confectionnés à base d’argan ou d’olives pour les soins de corps et de bien-être: le savon noir pour les hammams, l’argile blanche pour les soins de visage et de la peau, l’huile d’argan pour les massages, etc.

Plusieurs autres produits comme les herbes aromatiques ou plantes médicinales, tisanes, encens et autres y sont également commercialisées.

De nombreux artisans marocains au savoir-faire exceptionnel

Dans le souk des bijoutiers on retrouve de nombreuses galeries avec plusieurs boutiques dont l’activité principale est la confection et la vente des bijoux. Autrefois confectionnés sur place par les meilleurs bijoutiers de la ville, les bijoux proviennent aujourd’hui de tout le pays, vous trouverez dans ce souk des bijoux de tout genres (bracelets en or ou argent, des colliers, main de Fatima, etc).

Dans les boutiques des ferblantiers, plusieurs artisans s’activent dans la conception des lampes, plateaux et autres objets d’art, à base de verre et de métal. Ces objets de toutes les formes sont exposés dans des boutiques pour le bonheur des amateurs de fer blanc.

Les souks des maroquiniers pour le tannage du cuir, et la fabrication des babouches, des sacs et bien d’autres accessoires en cuir. Le Mellah abrite aussi un marché des tissus, dans lesquels vous pouvez faire confectionner des vêtements, des djellabas, des rideaux ou coussins avec des tissus de très bonne qualité.

Bienvenue sur le guide pour visiter Marrakech. Laissez-vous guider et retrouvez toutes les infos pour préparer votre visite dans une des plus belle ville du monde !

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer !