Les places de Marrakech

Partez à la découverte des quartiers de Marrakech en explorant les places les plus emblématiques de la Ville Ocre.

place des épices

Les places de la médina

La place Jemaâ El Fna

Place emblématique de Marrakech, la place Jemaâ El Fna ne cesse de faire rêver les voyageurs d’ici et d’ailleurs. Véritable théâtre de la vie quotidienne marocaine au coeur de la médina, elle accueille de nombreux personnages insolites tels que les charmeurs de serpents et autres arracheurs de dents.

C’est toutefois à la tombée de la nuit que la place prend ses véritables couleurs, lorsque les cuisiniers ambulants installent leurs stands et que les musiciens se mettent à jouer de l’outar ou de la darbouka.

La place RahbaLadima

Nichée au milieu des souks, la place RahbaLadima, ou place des épices, accueille de nombreux marchands de chapeaux et vanneries installés à même le sol. Tout autour de la place, les apothicaires préparent d’originaux remèdes à tous les maux, tandis que de superbes tapis berbères pendent sur les murs des terrasses. Un véritable spectacle tout en couleurs.

La place des Ferblantiers
En plein centre de Marrakech, cette place concentre, comme son nom l’indique, les artisans du fer blanc. Vous pourrez donc y acheter de jolis souvenirs artisanaux comme des plateaux pour servir le thé ou de superbes lanternes colorées. Cette petite place animée est très agréable et vous pourrez certainement y apercevoir les nids de cigognes perchés sur les murs voisins du Palais El-Badi,

Les places de Guéliz

La place de la Liberté

Marquant l’entrée dans la médina, la place de la Liberté est en réalité un rond-point surmonté d’une immense fontaine. Située au carrefour de l’avenue Mohammed V et de la rue Khalid Ben El Oualid, cette place est souvent embouteillée. Si vous prenez un taxi pour vous rendre dans la médina, vous passerez forcément par cet imposant rond-point.

La place du 16 novembre

Située au coeur du nouveau quartier de Guéliz, la place du 16 novembre occupe le croisement entre l’avenue Hassan II et l’avenue Mohammed V. Très appréciés de la jeunesse dorée marakchie, les alentours de cette place concentrent les boutiques les plus luxueuses de Marrakech mais aussi de nombreux cafés et discothèques à la mode. Pour se rendre à la médina depuis la place du 16 novembre, il suffit de continuer sur l’avenue Mohammed V.

Bienvenue sur le guide pour visiter Marrakech. Laissez-vous guider et retrouvez toutes les infos pour préparer votre visite dans une des plus belle ville du monde !

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer !