Guide pour passer un merveilleux Noël à Marrakech

Vous partez en séjour à Marrakech pendant la période de Noël et vous désirez savoir quels sont les plus beaux lieux à découvrir afin d’en garder un souvenir exceptionnel ? Voici le guide pour vous permettre de passer un Noël inoubliable à Marrakech.

La place de la Médina:

place-de-la-medina

Au mois de décembre, il fait particulièrement doux au Maroc. En effet, Les températures dépassent souvent les 20 degrés durant la journée.

Le temps est donc idéal pour arpenter les ruelles qui serpentent à travers la Médina, le centre historique de Marrakech. Profitez de la douceur du climat pour visiter les échoppes pittoresques et vous promener au travers des nombreux passages étroits emplis d’un charme mystérieux et atypique.

Les rues sont particulièrement animées et, à la tombée de la nuit, vous découvrirez de nombreux sapins magnifiquement décorés et de superbes guirlandes qui apportent un air de fête en cette période de fin d’année.

La place Djemaa El-Fna:

L’un des symboles de Marrakech. Depuis qu’elle a été fondée au 11ème siècle, ce lieu magique est incontournable pour les touristes !

La place rassemble de nombreux artistes qui présentent leur spectacle sous les yeux émerveillés des promeneurs. On y trouve également des charmeurs de serpent, des danseurs et des vendeurs d’eau.

L’animation atteint son paroxysme le soir lorsque les lumières chaleureuses éclairent les stands et confèrent à cet endroit un côté intimiste et exotique. A visiter absolument !

Les souks:

Vous voulez rapporter un souvenir de Marrakech ? Dans ce cas, une promenade à travers les innombrables souks s’impose, surtout que la période de Noël est propice pour faire plaisir à ses proches.

Vous trouverez sans conteste votre bonheur dans les différents étals qui se trouvent tout près de la place Djema El-Fna. Choisissez entre les différents sacs à main, portefeuilles en cuir ou lampes d’Aladin.

Les musiciens et les vendeurs apportent de la joie et de la convivialité à ce lieu qui attire plus de 1 million de visiteurs chaque année.

Le minaret de la Koutoubia:

Ce monument historique est le symbole de la ville rouge. D’une hauteur de 69 mètres, il surplombe la ville et on peut l’apercevoir de très loin.

N’oubliez pas de le photographier, surtout dès qu’il commence à faire sombre et que les lumières qui l’éclairent lui apportent un côté emblématique et mystérieux !

La Ménara:

Les amoureux de la nature qui souhaitent retrouver un peu de calme loin du tumulte de la ville peuvent se rendre à la Ménara. C’est un splendide jardin d’oliveraie qui se trouve à environ 3 quarts d’heure du centre.

Le système d’irrigation est révolutionnaire. Créé il y a plus de 700 ans, il se compose d’un bassin rectangulaire alimenté par une conduite d’eau qui mesure une trentaine de km.

La source se situe dans les montagnes avoisinantes et on peut les apercevoir de loin. La Ménara est un lieu de paix où les familles et les amoureux peuvent venir se promener et se ressourcer. Rien de tel que de pouvoir jouir de la quiétude d’un parc en plein hiver !

Hôtels Marrakech:

Pour les fêtes de Noël, passer un séjour à Marrakech dans l’un des somptueux hôtels permet d’en garder un souvenir impérissable.

A 3 heures de vol de la France, siroter un cocktail torse-nu au bord d’une piscine est un moment merveilleux. L’hôtel Riad Romance par exemple n’est situé qu’à une dizaine de minutes de la Medina.

Décoré avec raffinement, il offre aux touristes tous les agréments pour se détendre. Superbe patio, piscine chauffée, terrasse avec vue à couper le souffle, chambre fonctionnelle et service impeccable.

Le Riad Danka et le Riad du clos des Arts sont également des lieux exceptionnels où il fait bon séjourner.

Bienvenue sur le guide pour visiter Marrakech. Laissez-vous guider et retrouvez toutes les infos pour préparer votre visite dans une des plus belle ville du monde !

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer !