Les plus beaux jardins de Marrakech

Véritables poumons verts de Marrakech, les jardins de la ville d’ocre constituent de vrais espaces de détente que les habitants, comme les touristes étrangers, aiment parcourir de long en large à la recherche d’une fraîcheur bienvenue loin de la foule et de la pollution.

Pour une balade entre amis ou en famille, Marrakech concentre les plus beaux parcs et jardins au monde, voici le top 5 des jardins incontournables de la cité.

Le jardin Majorelle

jardin Majorelle

Ce lieu magique a été imaginé par le peintre français du même nom et aura mis près de 40 ans à se voir le jour. Mais aujourd’hui, ce jardin figure parmi les plus belles merveilles du monde et concentre les plus belles plantes exotiques de la région.

Idéal pour se prélasser, le jardin compte de nombreux points d’eau ombragés remplis de nénuphars et de lotus.
Le jardin est situé dans la rue Yves Saint-Laurent et l’entrée, bien que payante (50 DH environ), permet aux visiteurs de savourer pleinement le peu de bâtiment au style mauresque qu’abrite le parc.

Racheté par YSL et son compagnon, le jardin de Majorelle est le site touristique le plus visité de Marrakech et est devenu l’attraction incontournable de la ville rouge.

Le jardin cyberparc Arsat Moulay Addessalam

Idéalement situé près de la place Jemaa El Fna, le cyberparc est un lieu original qui a su harmonieusement mêlé tradition et nouvelles technologies.

Le parc est jalonné de bornes d’accès internet gratuit et permet aux visiteurs et aux travailleurs de Marrakech de se détendre aux abords des 450 arbres qui composent le parc.

Le Cyberparc est le jardin (gratuit) le mieux entretenu de la ville, avec sa Fontaine centrale en zellige et ses nombreuses zones arborées, le jardin est un lieu de rencontre ou se côtoit aussi bien les natifs de Marrakech que les visiteurs étrangers.
Le parc accueille de nombreux artistes venus chercher l’inspiration dans ce lieu de quiétude en plein centre de la ville.

Les jardins de la Koutoubia

Ces jardins touchent la bibliothèque nationale et permettent aux curieux de savourer la beauté des lieux aux abords de la célèbre mosquée.

Ce parc floral est constitué d’une impressionnante variété de fleurs qui bordent les nombreuses allées vertes des jardins. Publics, ces jardins disposent de bancs qui incitent les amoureux de la ville à venir se retrouver à la fraîcheur du soleil tombant.

Les jardins de l’Agdal

Parmi les plus vieux jardins de Marrakech, ces jardins situés au sud du Palais Dar El Makhzen datent du 12e siècle. Les nombreuses terrasses que comptent les jardins permettent aux visiteurs de découvrir la ville sous un angle unique.

Idéals pour un pique-nique en famille, les jardins de l’Agdal disposent de nombreux points de vue sur la vieille ville, une balade à ne pas manquer si l’on souhaite s’imprégner du charme de la cité rouge et de ses habitants.
Néanmoins, ces jardins ne s’offrent aux visiteurs que le vendredi et le dimanche.

Le Parc El Harti

Bien situé, le parc regorge d’une collection unique de cactus. Bien entretenu et très surveillé, le Parc El Harti dispose de nombreux banc de sable ce qui permet aux enfants de disposer d’un terrain de jeu idéal.

Bienvenue sur le guide pour visiter Marrakech. Laissez-vous guider et retrouvez toutes les infos pour préparer votre visite dans une des plus belle ville du monde !

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer !