Où faire un golf à Marrakech et ses environs ?

Marrakech est une ville touristique très visitée. Elle est dotée d’un trait traditionnel malgré son grand degré d’urbanisation. Marrakech abrite plusieurs coins pour se divertir et changer d’air.

Entre autres, il y a plusieurs terrains de golf. Où peut-on jouer au golf à Marrakech et dans sa périphérie ?

Le Golf Al Madeen Marrakech

Ouvert au public depuis 2010, ce golf est l’un des plus complets de toute la ville de Marrakech. Ce parcours de 18 trous a été conçu selon un design très attrayant.

Al Madeen est situé à quelques kilomètres du centre-ville et non loin des jardins de l’Agdal. Ce terrain est empreint d’une grande qualité qui en fait un parcours adapté à tout type de jeu aussi bien pour les amateurs que pour les expérimentés de la chose.

En outre, plusieurs infrastructures sont à l’intérieur dont un restaurant, un bar, des vestiaires, des greens d’entrainement, etc.

Le Golf Amelkis Marrakech

C’est l’un des plus grands terrains de golf que l’on peut trouver à Marrakech avec ses 27 trous et sa longueur de 10,657km. Pour ceux qui sont à la recherche d’un parcours de golf très technique et compliqué, Amelkis est, sans doute, ce qu’il leur faut.

Il est doté d’une prestigieuse architecture dessinée par le concepteur américain Cabell Robinson. Le parcours Amelkis est situé juste en face du Golf Royal juste à quelques kilomètres du centre de la ville.

Ce golf est bien équipé et offre une vue splendide sur les montagnes de l’Atlas.

Le Golf Assoufid Marrakech

Doté d’un parcours de 18 trous, ce terrain est assez singulier par son relief. Il est spécialement conçu pour ceux qui sont à la recherche de défis.

Ce parcours a un style plutôt désertique et est parsemé de palmiers, de cactus et de d’oliviers. Le Golf Assoufid est l’un des meilleurs au monde et a d’ailleurs reçu en 2014 le prix Certificate of excellence.

Le Golf Assoufid est situé à l’adresse Avenue Guemassa, 10km et fait partie intégrante d’un ressort s’étalant sur 222 hectares.

Le Royal Golf

Le prestige est ici au programme. Ce parcours est l’un des plus historiques et les plus célèbres sur le plan international. Situé sur l’Ancienne Route de Ouarzazate, le Royal Golf abrite quelques 15 000 arbres dont des palmiers, des pins, des eucalyptus, etc.

Ce terrain est réservé à ceux qui veulent faire un parcours de légende. Il a d’ailleurs connu le passage de personnes prestigieuses telles que Winston Churchill et David Lloyde George.

Le Golf Royal est situé juste en face du Golf Amelkis à quelques kilomètres du centre-ville.

Le Golf Palmeraie

Ce terrain est situé dans la célèbre palmeraie de Marrakech. Il est équipé d’un parcours de 18 trous par 72. On y trouve, en outre, plusieurs magasins ainsi qu’une salle sport et autres infrastructures. Le Golf Palmeraie est situé à l’adresse Les Jardins de la palmeraie.

Par ailleurs, Marrakech abrite d’autres Golfs. On peut citer par exemple le Golf Samanah Marrakech, l’Atlas golf resort Marrakech, le Golf de Noria, le Golf Montgomerie, etc.

Bienvenue sur le guide pour visiter Marrakech. Laissez-vous guider et retrouvez toutes les infos pour préparer votre visite dans une des plus belle ville du monde !

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer !