Où chiner à Marrakech : les meilleurs adresses

Encore appelée « la ville ocre », Marrakech est mondialement connue pour mettre en émoi tous les sens de ceux qui s’y rendent. Pour vivre une expérience saisissante, il faut se rendre au cœur des marchés de la ville.

Le bruit métallique des casseroles des porteurs d’eau, la vue des plats de tajine, les couleurs éclatantes des tissus, les bords rugueux des tapis antiques, …, ce ne sont là que quelques-uns des éléments de Marrakech qui attirent chaque jour des centaines de visiteurs.

La ville regorge de nombreux souks dans lesquels il est possible de trouver des articles originaux.

Le souk Foundouk ouarzazi

Le souk Foundouk ouarzazi est à la fois le marché aux puces le plus célèbre et le plus fréquenté de Marrakech. Situé à proximité de la Place Bab Fteuh, il abrite de nombreux magasins et des espaces verts.

Chacun trouvera son compte dans ce centre commercial traditionnel : bijoux en corail et en argent, vêtements, meubles, … N’hésitez surtout pas à négocier avant d’acheter un article.

Bab El Khemis

Situé à proximité du jardin Majorelle, Bab El Khemis est un souk à ciel dont le nom signifie « Porte du jeudi ». Cet ancien marché de chameaux comporte 4 parties dans lesquelles vous pourrez tranquillement déambuler en chinant de vieux articles.

Tandis que certains commerçants vendent leurs objets à même le sol, d’autres ont des boutiques. La particularité de ce marché réside dans le fait qu’il offre la possibilité aux visiteurs de voir les artisans au travail.

Sur place, vous trouverez des vêtements, de vieux meubles, des bibelots, des outils, des bijoux, … Pour ceux qui désirent des objets sur mesure, ils pourront demander à des grossistes, des menuisiers, des ferrailleurs ou des potiers de leur en fabriquer.

Le souk Zrabia

Nombreux sont les touristes qui se rendent à Marrakech pour trouver le tapis marocain de leurs rêves. Pour cela, il leur faudra absolument faire un tour au souk Zrabia.

Situé à proximité de la Place aux Épices, ce souk abrite en effet de nombreux modèles de tapis (les plus beaux étant les tapis berbères antiques ; toutefois, leurs prix sont plus élevés que ceux des tapis modernes).

Inutile de vous presser ; prenez tout votre temps et suivez les conseils des commerçants. Ceux-ci sont très sympathiques et vous assisteront dans vos décisions.

Le souk Ableuh

Situé dans la zone des cornichons et des olives des labyrinthes de Marrakech, le souk Ableuh jouit d’un charme à la fois touristique et traditionnel.

Il abrite de vieux ateliers dans lesquels vous pourrez trouver des chaussures et des babouches colorées. Grâce à l’excellente qualité de leurs soudures et à leurs semelles en caoutchouc, les chaussures de luxe sont vendues à environ 8 euros ; les autres le sont à 2 euros car leurs semelles sont en carton.

Vous trouverez également sur place des magasins d’épices et des vendeurs ambulants.

Le soul Laksour

Situé à quelques mètres de la Place Jemaa El Fna, le souk Laksour accueille des centaines de touristes chaque jour. On y vend des articles de très bonne qualité, raison pour laquelle les prix appliqués sur place sont relativement élevés (comptez entre 5 et 15 euros pour une paire de babouches).

Il est ouvert jusqu’à minuit.

Bienvenue sur le guide pour visiter Marrakech. Laissez-vous guider et retrouvez toutes les infos pour préparer votre visite dans une des plus belle ville du monde !

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer !