Les choses à voir autour de Marrakech

Si vous souhaitez sortir un peu de Marrakech et cherchez un peu de calme, sachez qu’il y a de nombreux endroits à visiter aux alentours de la ville, des lieux tout aussi cocasses que spectaculaires.

autour marrakech

Voici quelques uns des endroits que vous pourrez visiter :

Vallée de l’Ourika

Situé à 30 km de Marrakech, la vallée de l’Ourika est facilement accessible en voitures depuis la « ville ocre ». Elle est peuplée par des berbères au mode de vie traditionnel. La température y est moins chaudes qu’à Marrakech si vous vous cherchez un peu de fraicheur. Avec une végétation verdoyante, la vallée d’Ourika est traversée par une rivière qui porte le même nom. Des restaurants proposent des spécialités locales avec les pieds sous l’eau! De nombreuses boutiques vous proposent des articles locales notamment des tapis, et des poteries.

vallée Ourika

Les 7 cascades de Fatti Setma

Vous êtes à la recherche de sensation forte ? faire une petite randonnée jusqu’au 7 cascades en vaut vraiment le coup. Il faut prévoir des chaussures de randonnée toutefois, le terrain est rocheux et faite attention, c’est glissant! Les 7 cascades se trouvent en hauteur du village de Setti Fatma. Vous trouverez facilement des guides au village.

village de Setti Fatma

Cascades d’Ouzoud

Le Maroc ne manque décidément pas de chute d’eau. A 150 km de Marrackech, vous pourrez admirer les plus hautes cascades du Maroc, les cascades d’Ouzoud. Longue de plus de 110 m, ces cascades se trouvent au milieu d’une nature luxuriante. Descendez le sentier parsemé d’olivier pour arrivez aux pieds des cascades. En bas vous trouverez des boutiques de souvenir, et des gargotes si vous avez faim. Vous pourrez même vous baignez !

Les cascades d'Ouzoud

Oukaimeden

Au Maroc, vous trouverez du désert, mais aussi de la neige! Situé à 80 km de Marrakech, la seule station de ski du Maroc se culmine à plus à 2 620 mètres au-dessus du niveau de la mer. Prenez le télésiège et admirez la beauté de haut Atlas. Les skis se louent au environ de 70 DH. Comme partout dans les lieux touristiques du Maroc, vous trouvez des boutiques de vente d’objet local. Il existe également des restaurants aux spécialités diverses.

Barrage Lalla Takerkoust

C’est un lac artificiel construit au temps du protectorat français. Si vous cherchez un peu de tranquillité, vous serez servi. A 40 km de Marrakech, le lac est entouré d’une nature surprenante. Admirer le contraste entre l’étendue aride et sèche et la partie verdoyante du lac, mais aussi les villages environnants. Le long du lac, vous trouvez des restaurants aux décors pittoresques qui vous propose au calme sous un palmier des repas succulents.

Bienvenue sur le guide pour visiter Marrakech. Laissez-vous guider et retrouvez toutes les infos pour préparer votre visite dans une des plus belle ville du monde !

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer !